Le SIAAP transporte et épure, chaque jour, 3 millions de m3 d’eaux usées de l'Agglomération parisienne. Article dans le Journal de St Germain du 25/03/2005 Deux enquêtes publiques ont été ouvertes du 5 janvier au 4 février 2004. Dossier de demande d'autorisation au titre de la loi sur l'eau La modernisation de Seine aval va donc franchir un cap important en 2007 avec la mise en service de l'unité de traitement de l'azote ammoniacal qui permettra d'améliorer la qualité des eaux rejetées en Seine.
La mise en oeuvre de la modernisation de l'usine d'épuration Seine Aval à Achères au nord de la forêt de Saint Germain prévue dans le contrat de bassin signé le 6 mars 2000 a conduit le SIAAP à faire deux nouvelles demandes d'autorisation Préfectorales : l'une au titre de la loi sur l'eau et l'autre au titre des installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE).
Elles concernaient :
- A l'horizon 2005 : l'extension de l'unité de clarifloculation et la suppression des bassins combinés d'Achères III.
- A l'horizon 2007 : la construction d'une unité de nitrification - dénitrification et la réduction du volume d'eau traité par l'usine Seine Aval.
L'enquête publique est une procédure dont l'objectif est d'informer le public et de recueillir, préalablement à la réalisation des opérations, ses suggestions, appréciations et contre-propositions, afin de permettre à l'autorité compétente de disposer de tous les éléments nécessaires à son information.
Bonjour,
La Commission particulière, en charge du débat public sur la refonte de la station d’épuration Seine Aval (CPDP) vous invite cordialement à débattre et à réagir sur le blog du débat public :
http://blog.debatpublic-seineaval.org
La CPDP Seine Aval lance aussi sa première réunion publique, jeudi 27 septembre 2007 à 20h30, Salle Jacques Tati - 12, bis rue Danés de Montardat - Saint-Germain-en-Laye (78). Entrée libre.
Vous pouvez également consulter le calendrier du débat public : http://www.debatpublic-station-epuration-seineaval.org/participer/calendrier-reunions.html
Soyez nombreux à venir débattre et réagir, nous avons besoin de vos contributions !
Bien cordialement,
L'équipe de la CPDP Seine Aval.
Rédigé par : CPDP Seine Aval | 22 septembre 2007 à 14:31